Si vous voulez nous expulser, ça sera pas de la tarte !

Grand concours de tartes devant le tribunal de St Nazaire
Mercredi 2 octobre 2014 à partir de 9h00.

Amis gastronomes et cuistots du dimanche, fanatiques de la quiche et grands mères gâteau, poètes du sucré-salé, entarteurs subversifs fomentant d’hilarants attentats pâtissiers, fondus de fondant, fans de flan et de far breton, cantines collectives qui font du communisme un art de vivre et de la cuisine une arme de guerre, casseurs qui craquent pour le goût de la pâte brisée, alpinistes de la pièce montée, gribouilleurs de pâte feuilletée, dévoreurs de religieuses, pâtissiers avides d’expérimentations ou orthodoxes rigoureux de la recette… LA LUTTE A BESOIN DE VOUS !

Le 22 octobre 2014 à ST Nazaire, à 9 heures, se tiendra le procès de la famille Herbin inébranlable pilier des Q de plomb ! Célèbrissimes pour leurs pantagruéliques banquets, ces délicieuses paillardises qui donnent à la lutte contre l’aéroport et son
monde toute la saveur qui manque aux plâts préparés-prémâchés de l’industrie agro- alimentaire.

A grand renfort de lettres indigestes et de procédures juridiques écoeurantes, de tartines de blabla politico- administratif, d’invasion de poulets et de recettes répressives, AGO-VINCI veut construire un aéroport et sa desserte routière. En lieu et place de notre potager, de notre basse cour, de cette maison qui abrite l’une des
plus chaleureuse tablée de la ZAD, les décideurs rêvent d’un monstre froid de verre et d’acier ; où l’on vend si cher des sandwichs triangle au gout insipide. Un monde où l’on se bat pour les miettes tandis que les puissants se partagent le gâteau.

Parce que nous sommes trop gourmands et rabelaisiens pour entreprendre une grève de la faim. Nous voulons que le procès du 22 octobre soit un moment joyeux et arrosé ! C’est pourquoi, nous organisons le premier grand concours international de tartes contre l’aéroport et son monde. Faire de ce triste procès une orgiaque dégustation de gâteaux, quiches, tartes, tourtes et autres.

Alors, à vos rouleaux à pâtisserie, préchauffez les fours sans plus
tarder et rendez-vous le 22 octobre 2014 à 9 heures devant le
tribunal de St Nazaire !

This entry was posted in Actions de solidarités. Bookmark the permalink.